Menu 06 19 80 52 55
6 Allée Ronsard 51100 Reims
Déplacement sur 40 km
Trouvez-nous au
6 Allée Ronsard
51100 Reims
Déplacement sur 40 km
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 17h
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
De 8h à 17h
Contactez-nous Devis gratuit
To Top

Votre Revêtement de Sol à Reims - JP Peinture Reims

La société de rénovation à Reims Jp Peinture possède le savoir-faire et l’expérience pour poser le revêtement de sol du client. Celui-ci peut choisir du parquet, ou de la moquette, ou encore un revêtement de sol en PVC, de la fibre végétale ou du béton ciré. Le revêtement se présente en différents supports : en rouleaux, en plaques ou en sous forme de dalle. Dans tous les cas, l’artisan Jp Peinture procède à la préparation des sols avant de poser le revêtement choisi. La préparation des sols est essentielle pour une pose correcte du revêtement. Il convient de relever que Jp Peinture ne pose pas de carrelage.

Pour joindre la société de rénovation à Reims, son téléphone est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Jp Peinture procède à des travaux dans les différentes villes autour de Reims, jusqu’à une distance de 40 kilomètres : Bezannes, Vandeuil, Val-de-Vesle, Courcy…
 

La préparation des sols

La préparation des sols La rénovation d’un revêtement de sol implique de préparer les sols au préalable. Dans un chantier de construction, le sol fait l’objet de terrassement et de ragréage. Dans le cadre d’une rénovation, l’artisan du bâtiment doit retirer l’ancien revêtement, avant de procéder à la stabilisation du sol. Pour recevoir un nouveau revêtement, le sol doit être propre, sain, sec, solide et d’un seul niveau horizontal. L’artisan nettoie le sol pour retirer toutes sortes de résidus (poussières, débris d’objets). Il s’assure qu’aucune moisissure n’envahit le sol, sinon un traitement approprié est appliqué. Le sol ne comporte aucune infiltration d’humidité, il doit être sec et étanche. La composition du sol est vérifiée, il doit être solide sur toute sa surface, tant pour supporter le revêtement que le poids des occupants plus tard. Enfin, le sol doit être parfaitement plat, à niveau et sans aspérités quelconques. Le ragréage est requis lorsque le sol présente d’importantes différences de niveau, en hauteur comme en nombre. Le sol ainsi préparé peut enfin recevoir le revêtement sélectionné par le client.
 

Les revêtements pour le sol

Selon les préférences du client, il est possible de choisir divers revêtements : parquet, sol PVC, moquette, béton ciré, fibre végétale ou dalle.

Parquet

Le parquet peut être en bois massif ou en bois contrecollé. Se déclinant en divers coloris en fonction de l’essence du bois, le parquet propose des teintes chaleureuses et réconfortantes. Il apporte un plus à la décoration intérieure.

Sol PVC

Le sol en PVC et le sol vinyle se posent facilement, ils possèdent des qualités isolantes appréciables, et une étanchéité qui permet de les laver facilement. Résistants et offrant plusieurs couleurs et motifs, ils sont sensibles à une chaleur directe (braises, cendres de cigarette…).

Moquette

Facile à poser, la moquette possède des qualités isolantes appréciables. Elle est également antidérapante. Revêtement de sol appréciable pour sa douceur, la moquette offre des coloris et des graphiques de toutes sortes, et est adaptable au style de déco choisi.

Béton ciré

Le béton ciré est une composition comprenant du marbre, du sable fin et du ciment, lissé et préparé pour obtenir un rendu satiné, très moderne. Facile à entretenir, il s’avère résistant aux chocs et demeure très décoratif. Pour qu’il dure, il faut le préserver de l’humidité en appliquant un produit hydrofuge. Lourd, il ne convient pas aux étages.

Fibre végétale

Présentée en rouleaux ou en dalle, la fibre végétale s’installe dans les intérieurs comme revêtement de sol. Appréciée parce que naturelle, elle se décline en jonc de mer ou en liège, ayant chacune leurs qualités (isolants thermiques et acoustiques) et leurs inconvénients (le jonc de mer retient l’humidité, le liège peut absorber certaines odeurs).

Dalle

La dalle désigne le mode de disponibilité des différents revêtements de sol : le sol PVC, la moquette ou la fibre végétale peuvent se vendre en rouleaux ou en dalle. Pratique à poser, la dalle peut être auto-adhésive ou être clipsée.
Rappelez-nous sur
06 19 80 52 55
Trouvez-nous au 6 Allée Ronsard
51100 Reims
Déplacement sur 40 km
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
De 8h à 17h
Une question, un conseil ?
Découvrez nos différents chantiers
Besoin d'un devis ?
Vous appréciez, partagez !
Jp Peinture Télèphone06 19 80 52 55
Adresse6 Allée Ronsard
51100 Reims